Partager cet article

Evénements / La philatélie ouverte sur le monde

Succès de la réunion philatélique sur le thème de l’Italie et Espagne

Succès de la réunion philatélique sur le thème de l’Italie et Espagne

Le samedi 1er décembre 2018 a été l’occasion de la genèse des réunions à « thème (s) » proposée et organisée par le délégué du 92, Gérard ROUZADE !

 

Un rendez-vous philatélique au local de l’Association Philatélique de Rueil-Malmaison où la salle aurait été trop petite si tous les adhérents prévus, venant de diverses associations de la région, avaient été présents !

Cinq excusés ont permis à seize autres de débattre sur l’histoire philatélique de l’Italie, l’Espagne et la Sicile au travers de l’histoire géopolitique de ces pays dans une ambiance très conviviale.
Guillaume nous a montré, expliqué et détaillé une très belle présentation sur « La Sicile ». Des conseils avisés d’adhérents habitués des expositions lui seront utiles pour préparer une future exposition de niveau régional.

À l’occasion de ce rendez-vous, Sylvain nous a présenté un document exceptionnel datant de 1939 et dont il n’existe que 26 exemplaires.

Un premier essai réussi qui demande à être transformé par des quelques améliorations nécessaire, en particulier l’organisation de la « bourse / échange ».

Pour éviter la « sclérose philatélique » du dimanche matin, l’objectif de ces réunions est de permettre aux adhérents de diverses associations de se retrouver autour de leur (s) thème (s) préférentiel (s), de faire connaissance, de parler philatélie, d’échanger, de communiquer autour de notre passion … !

Espérons que ce type de réunion philatélique fasse école ! Outre la philatélie des États, des thèmes très divers peuvent y être abordés.
Merci à Gérard pour cette très bonne idée et … rendez-vous à la prochaine réunion !

 

Nos amis du Val de Marne organisent « Théma 94 » le samedi 2 février 2019 … ! Voir notre « agenda » !

Partager cet article

Guillaume est adhérent depuis le 09/10/2016. Il a présenté en compétition "Les Vikings" et s'est qualifié au niveau régional depuis la Fête du Timbre 2016. Il prépare également une collection sur "La Sicile". Il s'intéresse tout particulièrement aux timbres de France, d'Islande, d'Italie et de la poste aérienne d'Europe de l'Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>