Partager cet article

La philatélie ouverte sur le monde / Parole aux adhérents

Sur les pas de l’inspecteur Bazile : Lumière sur les écoles de Rueil-Malmaison grâce à la philatélie

Sur les pas de l’inspecteur Bazile : Lumière sur les écoles de Rueil-Malmaison grâce à la philatélie

Quelle image avons-nous de la philatélie ? Un retraité derrière son bureau ! Une loupe dans la main ! Une pince de l’autre et un album qui sera rangé dans un placard ?

Si vous êtes en train de lire ces lignes, vous avez déjà lu « Les enquêtes de Bazile » dans le magazine « Rueil Information » (n°360 du mois d’octobre) et suivi les recherches de notre détective !

La suite ? C’est Sylvie qui nous montre, sur un même thème, « Les établissements scolaires de Rueil-Malmaison », comment réunir des documents aussi divers que variés avec une présentation originale.

Planches Philatéliques

Certes, il manque peut-être 1 établissement ou 2 mais il est très difficile de trouver des documents pour tous les illustrer. Si vous avez quelques idées, n’hésitez pas à contacter Sylvie par l’intermédiaire de notre forum.

Planches Philatéliques

Cette « présentation » a participé à diverses expositions compétitives et, félicitations à Sylvie, avec des résultats très honorables, dont vous retrouverez l’intégralité en cliquant ici. Plébiscitée par le public, Sylvie a reçu 2 fois le « Prix du Public » pour cette présentation.

Et maintenant ! Voyez-vous différemment la philatélie ?

Partager cet article

Sylvie a adhéré le 24/08/2008. Attirée par la philatélie par ces 2 enfants, Florian et Chloé, qui ont participé aux mercredis d'initiation philatélique. Sylvie a choisi comme thème Les écoles de Rueil-Malmaison. Un très beau thème qui a obtenu une médaille bronze argentée lors d'une compétition régionale (la fête du timbre 2013). Une belle vitrine pour notre association.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>