Partager cet article

Evénements / L’Association philatélique de Rueil-Malmaison

L’Association Philatélique célèbre ses 50 ans à la fête du timbre 2018

L’Association Philatélique célèbre ses 50 ans à la fête du timbre 2018

La fête annuelle du timbre des 10 et 11 mars prochains à Rueil-Malmaison autour du thème des voitures anciennes est un événement très attendu pour les philatélistes et le grand public. Ce sera également l’occasion de fêter le cinquantième anniversaire de l’Association Philatélique de Rueil-Malmaison !

Affiche Fete du timbre 2018

De la philatélie, des voitures, et des surprises !

Nous vous réservons de nombreuses animations pour cette fête du timbre 2018 les 10 et 11 mars prochains. L’inauguration officielle aura lieu le samedi 10 mars en présence de Monsieur Patrick Ollier, ancien Ministre, Président de la Métropole du Grand Paris et Maire de Rueil-Malmaison et de Monsieur Olivier Barbier de la Serre, maire adjoint responsable de la politique culturelle de la ville.

Pendant ce rendez-vous philatélique et également sur le thème des voitures anciennes et de rallye, des nouveaux timbres seront officiellement à disposition avec un cachet spécial pour l’événement. De nombreuses collections sur des thèmes variés (La main, Tennis, Sicile…) seront également présentés pour le plaisir du grand public et aux yeux des experts avisés du jury philatélique.

Les enfants participent à cette fête grâce au travail de notre adhérente Corinne. 128 élèves de l’Ecole Alphonse Daudet seront de la partie avec de « L’Art Postal » sur le thème de l’automobile.
Bien entendu, nous vous réservons des surprises autour de l’automobile. Une fête du timbre sur l’automobile sans voitures et sans pilote ?

50 ans, ça se fête ?

L’Association Philatélique de Rueil-Malmaison fête un demi-siècle d’histoire et d’amitié autour de la passion du timbre. Le dimanche 11 mars à 15h au 1er étage de la Maison de l’Europe sera l’occasion de se réunir et de se remémorer tous les bons moments passés au fil des décennies. Un diaporama sera diffusé montrant les grands moments de l’Association, suivi d‘un pot de l‘amitié.

En attendant, voici quelques images de cette longue histoire 🙂

1er Jubilé Impérial de Rueil-Malmaison en 2012

1er Jubilé Impérial de Rueil-Malmaison en 2012

L’équipe au Forum des Associations 2015

L’équipe de choc au Forum des Associations 2015

Les stands et quelques volontaires avec le tee shirt de la fête

Beaucoup d’affluence déjà  à la fête du timbre 2016

A vos agendas ! L’événement aura lieu les samedi  10 et dimanche 11 mars 2018, à la Maison de l’Europe – 312 avenue Napoléon Bonaparte à Rueil-Malmaison.

Partager cet article

Guillaume est adhérent depuis le 09/10/2016. Il a présenté en compétition "Les Vikings" et s'est qualifié au niveau régional depuis la Fête du Timbre 2016. Il prépare également une collection sur "La Sicile". Il s'intéresse tout particulièrement aux timbres de France, d'Islande, d'Italie et de la poste aérienne d'Europe de l'Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>