Partager cet article

Evénements / L’Association philatélique de Rueil-Malmaison

L’association Philatélique de Rueil-Malmaison accueillera la Fête du timbre 2018

L’association Philatélique de Rueil-Malmaison accueillera la Fête du timbre 2018

Comme 105 autres villes en France, Rueil-Malmaison et son club philatélique ont été désignés pour organiser cette manifestation nationale en mars 2018. Le GAPHIL réitère sa confiance pour la deuxième fois depuis 2016 à l’Association. La précédente fête du timbre était sur la thématique de la danse. Cette année, les voitures anciennes seront à l’honneur.

 

Un rendez-vous philatélique national

Parrainée par La Poste et par la Fédération française de philatélie, la fête du timbre 2018 permet aux philatélistes de présenter leur collection au public et en compétition devant un jury de spécialistes. Après la thématique de la danse en 2016 et 2017, cette année, le thème retenu est l’automobile ancienne.

Moment attendu par les philatélistes, l’émission d’une enveloppe première jour lors de cette Fête du timbre. Un bureau de poste provisoire sera installé à la Maison de l’Europe de Rueil-Malmaison pour l’oblitération du timbre premier jour qui représentera une Alpine Renault A110 et un bloc de timbres illustrant le rallye sportif.

Timbre 2018 voiture

L’automobile ancienne comme fil conducteur

À côté des collections de timbres, d’autres animations sont prévues : une exposition de timbres sur les voitures anciennes, des présentations de véhicules de collection devant la Maison de l’Europe. « Il nous a semblé important d’associer d’autres loisirs à cette Fête du timbre. Il y aura aussi des animations comme une table pour les jeunes avec des jeux, du dessin, et pleins d’autres surprises… », précise Gérard Barrat, Président de l’Association.

A vos agendas ! L’événement aura lieu les samedi  10 et dimanche 11 mars 2018, à la Maison de l’Europe – 312 avenue Napoléon Bonaparte à Rueil-Malmaison.

Partager cet article

Guillaume est adhérent depuis le 09/10/2016. Il a présenté en compétition "Les Vikings" et s'est qualifié au niveau régional depuis la Fête du Timbre 2016. Il prépare également une collection sur "La Sicile". Il s'intéresse tout particulièrement aux timbres de France, d'Islande, d'Italie et de la poste aérienne d'Europe de l'Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>