Partager cet article

Evénements

La Sabine de Gandon fête ses 40 ans au salon philatélique d’automne 2017

La Sabine de Gandon fête ses 40 ans au salon philatélique d’automne 2017

Cette année, pour sa 71ème édition, le Salon Philatélique d’Automne se déroulera du jeudi 9 au dimanche 12 novembre 2017 à l »Espace Champerret Hall A – Paris 17°. De nombreuses émissions philatéliques seront proposées pour les passionnés de philatélie pendant ses 4 jours.

Comme d’habitude, 50 négociants français et étrangers vous présenteront une sélection de timbres pour tous les goûts : collections classiques, modernes du monde entier, vracs et le matériel de classement des grandes marques, et ce pour toutes les bourses !

Cette année le salon fête les 40 ans du timbre type « SABINE », timbre de Pierre Gandon d’après le tableau de Jacques-Louis DAVID un bloc, un carnet et une vignette LISA lui seront consacrés.

Bloc Timbres 40 ans de la Sabine de Gandon

 

L’Allemagne sera également à l’honneur dans le cadre des 55 ans des relations entre la France et l’Allemagne tissées par Charles de Gaulle et Konrad Adenauer en 1962, préparant ainsi le traité de l’Elysée de janvier 1963. Un bloc CNEP avec timbre personnalisé y sera consacré (illustration Patte et Besset).

Bloc CNEP avec timbre personnalisé

Dans la suite de la série instaurée en 2013, la gare retenue pour le bloc CNEP 2017 est la gare Montparnasse avant sa reconstruction en 1970 (illustration de Claude Andréotto).

bloc CNEP 2017 gare Montparnasse

 

Les postes des TOM présenteront leurs nouveautés avec la sortie en exclusivité pour les TAAF du dernier carnet de voyage. Au stand St Pierre et Miquelon, présence des artistes et mise en vente du bloc hommage à Eric Tabarly.

Philaposte nous proposera sur les quatre jours des belles émissions :
• Type « Sabine » ;
• Bloc les balances postales ;
• Série artistique Tableau de Geneviève Asse ;
• Métiers d’art ébénisterie ;
• Poinct de Tulle ;
• Deux vignettes LISA une consacrée à l’Allemagne et une autre sur le type « Sabine ».
Et ne manquez pas également les séances traditionnelles de dédicaces avec les artistes créateurs de timbres, d’oblitérations et de documents sur le stand de l’Art du Timbre Gravé.

Partager cet article

Guillaume est adhérent depuis le 09/10/2016. Il a présenté en compétition "Les Vikings" et s'est qualifié au niveau régional depuis la Fête du Timbre 2016. Il prépare également une collection sur "La Sicile". Il s'intéresse tout particulièrement aux timbres de France, d'Islande, d'Italie et de la poste aérienne d'Europe de l'Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>